Conditions de réservations et règlements intérieur
INFORMATION PREALABLE
Article 1 – Objet
Ces conditions sont destinées à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des hôtes avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.
Article 2 – Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 3 – Réservation et Conclusion du contrat
La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire la totalité du montant total du prix du séjour. Les prix s’entendent toutes charges comprises.
Article 3.A – Conditions de réservation
La réservation peut s’effectuer par téléphone, par email ou depuis l’un de nos sites partenaires. Un acompte est exigé afin de valider la réservation de votre séjour.
1 nuit: payable en intégralité / 2 nuits: acompte de 50% / au delà de 2 nuits: 30% d’acompte. Le solde est payable le jour de votre arrivé par chèque ou espèce. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées.
Article 4 – Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par lettre, télécopie ou mail adressée au propriétaire.
Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 3 jours avant l’arrivée.
Si l’annule a lieu moins de 3 jours avant l’arrivée, l’acompte reste dû.
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.
Article 5 – Annulation par le propriétaire
Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception ou mail.
Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.
Article 6 – Arrivée
Arrivées entre 16h00 et 21h00. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.
Article 7 – Petits déjeuners
Les petits déjeuners sont servis entre 8h00 et 10h00.
Article 8 – Taxe de séjour
La taxe de séjour est un impôt reversé au trésor public.
Article 9 – Utilisation des lieux
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Aucun repas ne peut être pris dans la chambre. Il s’engage à rendre la chambre en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations. L’ensemble de la maison est un espace non-fumeur.
Article 10 – Capacité
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 11 – Animaux
Les animaux ne sont pas admis. En cas de départ d’un client motivé par le refus de son animal, aucun remboursement ne peut être envisagé.